Les indicateurs de l’économie circulaire pour les entreprises

EpE - Les indicateurs de l'économie circulaire pour les entreprises

Economiser nos ressources, lutter contre les pollutions, optimiser le cycle de vie des produits et services, l’économie circulaire nous offre de nombreuses solutions aux défis environnementaux.

Les entreprises sont ainsi de plus en plus nombreuses à mettre en place leurs propres démarches et initiatives.

« Les indicateurs de l’économie circulaire pour les entreprises » présente :

  • Un panorama des outils à la disposition de nos entreprises,
  • Les enseignements d’une analyse de plus de 160 indicateurs utilisés,
  • 40 recommandations pour aider nos entreprises à construire leurs propres indicateurs.

Presque toutes les entreprises membres d’EpE ont déjà des engagements dans ce domaine et veulent accélérer cette évolution.

Une difficulté rencontrée est la diversité des options qui s’offrent à elles pour ce faire, notamment dans les trois champs que sont la gestion de leurs offres, l’adaptation aux comportements des consommateurs et la réduction des déchets dans les usines.

En mettant à disposition de tous des recommandations claires et pratiques, l'EpE espère favoriser l’apparition de cadres méthodologiques de qualité et cohérents les uns avec les autres.

Cette publication est maintenant disponible sur le site d’EpE ou en cliquant sur le lien ci-après : « Les indicateurs de l’économie circulaire pour les entreprises »

Nous espérons que cette publication sera un outil utile pour accompagner les entreprises qui s'interrogent sur les stratégies à adopter pour contribuer à une économie durable et pourra en encourager d’autres à s’engager dans cette voie.

Les commentaires sont fermés.