LETTRE D’INFORMATION REACH N°159

 

Vous trouverez, ci-après, la LETTRE D'INFORMATION REACH N° 159 du mois de Juillet 2018 émanant du service national d’assistance réglementaire REACH et CLP, avec pour thèmes principaux :

  • Enregistrement : tenez vos coordonnées à jour dans REACH-IT - Rapport sur la sécurité chimique : nouvelle vidéo de l’ECHA
  • SVHC : 10 nouvelles substances sur la liste candidate - une nouvelle base de données sur les substances candidates dans les articles d’ici 2021
  • Projet Européen Life AskREACH : participez à notre enquête !
  • Autorisation : révision des redevances
  • Restrictions : consultation publique sur le PFOA - note de l’ECHA sur les microplastiques
  • CLP : consultations publiques CLH - Article 45 : nouvelles questions-réponses et publication d’un guide sur l’EuPCS

Et d’autres sujets d’actualité (prochain projet d’inspection, cartes des utilisations pour les utilisateurs en aval, rapport de l’ECHA sur les projets d’approche collaborative, etc…) à découvrir dans ce nouveau numéro.

Pour de plus amples renseignements, consulter cette lettre

La Lettre d’information est éditée par le Service National d’Assistance Réglementaire sur les règlements REACH et CLP. Les informations contenues dans la présente lettre, ainsi que les conseils offerts par le helpdesk, ont une valeur informative et ne constituent en aucun cas un avis juridique. Les règlements REACH et CLP demeurent les seules références légales. Les formations, ateliers d’information ou autre type d’animation/intervention référencés dans cette lettre sont indiqués à titre informatif : ils n’ont pas un caractère exhaustif et le Helpdesk n’est pas garant de la qualité de ceux-ci. 
Par conséquent, la responsabilité du service national d’assistance réglementaire ne saurait être engagée pour toute erreur ou omission, le destinataire de cette lettre d’information est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des informations fournies par cette lettre d’information.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.