EDEC AUTOMOBILE – signature d’un accord

EDEC AUTOMOBILE - signature d'un accord

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Développement des Emplois et des Compétences » et conformément à une volonté de la filière d’agir en faveur de la formation, a eu lieu la signature d’un EDEC automobile le 12 avril dernier.

En pratique, 1,7 million d’euros ont été mobilisé pour financer des actions permettant l’adaptation des compétences, notamment face à la mutation des emplois au profit de l’électrique.

Pour la plasturgie, étaient présents Plastalliance (avec son secrétaire général M. Joseph Tayefeh) et la Fédération de la Plasturgie (avec sa Directrice Générale Adjointe Mme Florence Bonne-Toure).

Pour le caoutchouc, étaient présents Ucaplast (par le biais de son président M. Denis Vaillant) et le SNCP (avec son vice-président M. Thierry Martin-Lassagne).

Les autres signataires de l’Engagement de développement des emplois et des compétences (EDEC) étaient les suivants :

  • Luc Chatel, Président du CSF Auto et de la PFA
  • Carine Chevrier, DGEFP du Ministère du Travail
  • Philippe Darmayan, Président de l’UIMM
  • Christian Peugeot, Président du CCFA
  • Claude Cham, Président de la FIEV

Du côté des représentants des organisations syndicales de la Métallurgie ont été recensé la CFDT, FO, la CGC et ceux de la Plasturgie.

Les membres du Comité de pilotage de l’Engagement de développement des emplois et des compétences seront les signataires et les personnalités qualifiées : le CNPA, L’UIT, Prism’Emploi, la FFC, le GPA, la FimAuto.

Les commentaires sont fermés.